3 activités pour passer plus de temps dans la nature en famille

Publié le : 03 février 20225 mins de lecture

L’été est presque là, ce qui signifie que vous et vos proches avez peut-être envie de passer plus de temps à l’extérieur. Que vous souhaitiez vous détendre et profiter du soleil, savourer un délicieux repas ensemble, ou participer à des jeux physiques ou à des programmes d’exercices qui vous aideront à respecter vos objectifs de santé, ces activités centrées sur la nature vous feront passer du temps à l’extérieur cette saison.

1.Prenez une excursion en camping

S’il y a un terrain de camping près de chez vous ou si vous voulez faire un voyage en voiture avec votre famille cet été pour trouver un endroit où planter une tente, cette activité de plein air vous aidera à faire corps avec la nature. Vous pourrez dormir sous les étoiles et profiter de la brise fraîche de la nuit avant de vous réveiller et de préparer un délicieux petit-déjeuner sur le feu de camp. Si vous voyagez avec un grand groupe ou si vous préférez rester dans une résidence un peu plus solide qu’une tente, vous pouvez vérifier si votre camping local propose des cabanes. Si vous voulez faire une séance de yoga ou de méditation en plein air, encouragez votre famille à apporter leurs tapis de yoga au camping afin que vous puissiez faire du yoga au début ou à la fin de la journée pour apaiser le corps et l’esprit.

À découvrir également : 5 activités de plein air pour les petits enfants

2.Bricolages en plein air

Travailler sur certains bricolages qui aident vos enfants à en apprendre davantage sur la nature est un excellent moyen de passer plus de temps à l’extérieur. Par exemple, si vous remarquez que certains oiseaux gazouillent devant votre fenêtre chaque matin, encouragez vos enfants à regarder la taille et la couleur des oiseaux afin que vous puissiez rechercher le type de nichoir qui serait idéal pour ces oiseaux. Vous pouvez également aider vos enfants à créer une mangeoire contenant des graines et des fruits qui attirent les oiseaux de votre région. L’été est également une période idéale pour apprendre le jardinage à vos enfants. Vous pouvez passer plus de temps à l’extérieur et montrer à vos enfants quels types de sol conviennent le mieux à certaines fleurs, certains fruits et certains légumes. Vous pouvez commencer votre jardin d’été dans de petits pots afin que vos enfants puissent voir la croissance des plantes tout au long de la saison estivale.

3.Planifiez une fête en plein air

Si vous êtes impatient de passer du temps avec votre famille et vos proches cet été, une fête en plein air avec de nombreuses activités pour que chacun puisse en profiter peut vous aider à apprécier la compagnie des autres en toute sécurité. Installez un stand de limonade pour offrir des boissons fraîches et rafraîchissantes et organisez des activités en plein air comme des courses en sac de pommes de terre et des marelles pour une fête nostalgique que tout le monde appréciera. Vous pouvez également composer un menu comprenant des fruits d’été frais ainsi que des viandes et des légumes grillés que vous pourrez préparer à l’extérieur. Organisez une chasse au trésor avec des indices sur les belles fleurs et les arbres de votre région pour en apprendre davantage sur la nature à vos proches. De la musique en direct ou une playlist remplie des chansons préférées de votre famille est la touche finale parfaite de cette célébration en plein air.

Conclusion

Ce ne sont là que quelques-unes des façons dont vous pouvez profiter de la beauté de la nature. Passer du temps à l’extérieur peut vous aider à obtenir plus de vitamine D du soleil et le paysage à couper le souffle peut vous donner un sentiment de paix intérieure. La plupart des gens ont probablement passé une quantité considérable de temps à l’intérieur au cours de l’année écoulée. L’organisation d’événements en plein air est donc une merveilleuse façon de profiter de toute la beauté que la nature a à offrir.

Plan du site