Courses à pied en Bretagne : comment participer ?

Courses à pied en Bretagne

Une destination pour une bonne course à pied ? L’un des premiers choix à considérer est la Bretagne. Les circuits en Bretagne sont ceux qu’on peut appeler légendaire, avec ses différents circuits, au goût de chacun. Il présente des circuits pour tous. On peut tout de même spécialement citer Le Marathon Vert de Rennes, le Marathon Vert idéal pour tous.

S’inscrire au Marathon Vert

D’abord, qu’est-ce que le Marathon Vert ? Le Marathon Vert ou plus précisément le Marathon Vert de Rennes en Bretagne est une compétition sportive qui se fait annuellement. En plus d’être écologique et caritatif, c’est aussi une compétition où chacun peut participer. Tous les détails à ce sujet seront sur ce site. Pour s’inscrire, il y a deux moyens de se faire : via internet et via le courrier. Pour l’inscription qui se fait par internet, elle se fait sur le site d’un des partenaires exclusifs de Marathon Vert qui est Klikego.com. Pour l’inscription qui se fait par courrier, l’adresse où il faudrait envoyer le dossier serait KLIKEGO – Le Marathon Vert 9 allée de Betton 35520 La Mézière. Parmi les dossiers à fournir, un certificat médical est indispensable. C’est un certificat médical de non-contre-indication à la course à pied pour une compétition. Il doit être moins d’un an à la date de la course. Il y a aussi le retrait des dossards. Pour ce cas, il faudrait se présenter avec un identifiant pour pouvoir accéder au dossard, car ces derniers ne seront pas envoyés par courrier.

Courir en Bretagne : petite vue

Il est tout de même de savoir un peu plus sur les courses à pied en Bretagne, ou plus précisément les courses à pied à Rennes, avant de s’y inscrire. D’abord, il y a différentes courses au nombre de cinq qui sont : le marathon, le marathon duo, le marathon relais, la féminine et la marche nordique. Pour le marathon de l’année prochaine, des routes communes seront prises avec des primes qui sont comprises dans l’édition 2020 Ravitaillement. Le marathon duo est un marathon qui se fait à deux. L’itinéraire est le même que celui du marathon, donc les marathoniens suivront aussi les routes communes. À propos du marathon relais, l’équipe devrait comprendre 5 coureurs. Ces coureurs peuvent être tous des hommes, toutes des femmes ou bien mixtes. Il y aura des étapes à franchir pour le marathon relais. Pour le marathon « la féminine », c’est une course spécialement destinée au genre féminin. Et pour la marche nordique, pas beaucoup à dire, juste que les marcheurs prendront aussi leur parcours pour une longue marche à Rennes. À noter que pour le marathon, le kilomètre parcouru équivaudrait à un arbre planté.

Quelques bonnes motivations

Rien ne vaut quelques motivations pour se mettre totalement dans l’esprit du marathon en Bretagne. Avec tous les parcours à faire, une visite de la Bretagne serait impossible à éviter. Donc tout le plaisir que l'on prend pour la course est accompagné de la découverte de la ville. Ensuite, le choix des marathons dans lesquels on peut courir : en effet, avoir le choix dans les conditions de la course est un très grand atout pour les marathoniens. Cela augmente la motivation ! Qui plus est, tout serait bien organisé, car les organisateurs du marathon sont tous des professionnels. Il ne faut tout de même pas oublier que le Marathon Vert de Rennes est l’un des plus rapides de la France avec comme exemple qu’on peut prendre les 10 % des participants arrivant en 3 h seulement après 42 km de course. Et enfin, même déjà cités, les coureurs pourront courir pour une bonne cause, du fait des arbres qui pourront être plantés grâce aux kilomètres qu’ils auront parcourus.

Plan du site