5 conseils pour un séjour golf réussi en France

séjour de golf

Publié le : 13 juin 20226 mins de lecture

On présente le golf comme un sport à la fois doux et complet. La France constitue évidemment une destination golfique de choix pour les passionnés par cette discipline sportive. Pourtant, il faut savoir s’y prendre pour réussir son séjour de golf dans l’Hexagone. Voici alors 5 conseils qui peuvent aider ceux voulant se mettre au golf lors du passage en France.

1. Bien préparer son séjour de golf

Un voyage golf réussi en France implique une bonne préparation. Au fil du temps, l’Hexagone est effectivement devenu une destination golfique de choix. À défaut d’être un connaisseur, on se perd vite pourtant dans le choix des parcours qui y valent le détour. C’est là l’intérêt de se faire assister par un professionnel du voyage golfique connaissant bien ce pays. Par ailleurs, l’accompagnement proposé par ce genre de prestataire va au-delà de la prestation des meilleurs parcours. Il peut aiguiller les visiteurs dans le choix des activités permettant d’agrémenter un séjour golf en France. Effectivement, on peut tout à fait associer ce sport avec d’autres activités comme la découverte du pays par exemple.

D’ailleurs pour précision, il convient de noter que la France n’est pas une destination golfique comme les autres. C’est un véritable paradis pour les sportifs curieux par nature. Ce pays est mondialement réputé par la beauté de ses paysages. C’est là aussi qu’on trouve parmi les meilleurs domaines viticoles en Europe.

2. S’équiper comme il faut

C’est important, que ce soit pour un simple week-end golf en France en amoureux ou pour un passage de quelques jours. Le golf ne fait pas exception aux autres disciplines sportives. Il exige du joueur d’avoir les tenues qui conviennent. On parle ici des basiques comme les vêtements du genre polo et pantalon confortable. La casquette vient compléter le look puisque le jeu se déroule souvent en plein air, sous le soleil. Au niveau des chaussures, choisissez les modèles conçus spécialement pour le golf. Celles-ci sont généralement dotées de petits crampons sous les semelles. Cette particularité des chaussures des golfeurs est due au fait qu’il faut aérer les greens.

Par rapport à l’équipement, il convient d’avoir les accessoires nécessaires pour le golf. Ceux-ci incluent les différents clubs, dont le putter et le bois, et des surplus comme le télémètre laser. Les indispensables pour jouer au golf comprennent évidemment le chariot de golf qui peut être manuel ou électrique.

3. Se laisser tenter par le séjour golf sur mesure

On ne peut qu’apprécier la particularité du séjour golf en France en se rendant sur www.ghf-voyages.com. L’organisateur évoque sur son site la présence de plus de 600 parcours sur la terre de Molière. Parcours en forêt, en bord de mer ou links, les amateurs de ce sport doux auront l’embarras de choix lors de son passage en France. Mieux encore, le prestataire propose un séjour golf sur mesure pour ravir les plus exigeants de passage en France. Ce type d’offre se caractérise par la possibilité offerte au visiteur de définir son séjour de A à Z. C’est lui donc qui aura le dernier mot pour la durée du séjour, des activités qu’il souhaite pratiquer, etc. L’occasion pour les amoureux de la France de profiter d’un séjour golf qui leur ressemble.

Un séjour golfique sur mesure peut donc être défini comme un voyage personnalisé. Le prestataire met tout en œuvre pour concocter un séjour qui répond aux envies du voyageur. Pour cela, il s’appuie sur ses connaissances approfondies de la destination choisie.

4. Associer golf et escapade romantique

On n’y pense que rarement et pourtant, un week-end golf en France peut rimer avec une escapade amoureuse. Effectivement, la patrie de Molière est présentée souvent comme un pays qui respire l’amour. C’est la destination par excellence quand on souhaite faire plaisir à sa dulcinée. Et fort heureusement, ce pays s’inscrit aussi parmi les terres propices pour un séjour de golf. L’occasion pour le passionné de golf de gâter sa moitié tout en s’adonnant à son sport favori. Pour trouver un compromis, on peut par exemple miser sur un séjour golf dans un hôtel avec spa en France. Ainsi après une partie sur le parcours, le joueur peut partager un moment de complicité avec sa dulcinée au spa.

5. S’initier au golf grâce au club vacances

Les vacances sportives sont une excellente solution pour s’initier au golf. De plus, les vacanciers peuvent choisir parmi une multitude de destinations lors d’un séjour en France. Par ailleurs, les séjours sportifs permettent de se faire plaisir sans forcément casser sa tirelire. Les offres dans ce cadre sont nombreuses. Il y en a pour toutes les bourses. Certaines périodes de l’année, notamment les grandes vacances, sont même propices pour trouver des offres promotionnelles pas chères.

Ce type de séjour, pour rappel, permet aussi de s’adonner à une multitude d’activités. C’est pourquoi elle est présentée comme la formule idéale pour les vacances en famille. L’occasion, par exemple, pour le père de famille de pratiquer le golf en toute tranquillité. De leur côté, les enfants peuvent choisir la randonnée, l’équitation, etc.

Plan du site