Top des destinations européennes pour voyager en famille

Voyager avec des enfants peut parfois être plus un défi qu’un plaisir. Mais il existe des moyens de vivre une expérience agréable avec vos enfants ; il suffit de trouver la destination et l’hébergement qui vous conviennent. En choisissant une villa, vous disposez d’un espace à l’écart des autres clients pour vous détendre et passer du temps ensemble. Loin du stress de la vie quotidienne, vous pouvez cuisiner avec vos enfants et manger ensemble sur une terrasse au bord de votre piscine privée. Les villas de luxe favorisent une approche plus tranquille des vacances, vous n’avez pas à respecter l’horaire du petit-déjeuner de l’hôtel, ni à vous battre pour les places au bord de la piscine. Si vous souhaitez vous détendre complètement, un hôtel tout compris est la meilleure option. Installez-vous confortablement et détendez-vous en sachant que vos enfants sont en sécurité et qu’ils sont divertis. Pas besoin de vous soucier de la restauration, tout sera pris en charge. Séjourner dans un complexe hôtelier ne signifie pas que vous devez faire des compromis sur les dispositions à prendre pour votre famille ou apporter des équipements supplémentaires avec vous ; si vous avez besoin d’un lit bébé dans votre chambre, toutes les demandes peuvent être satisfaites. Il existe de nombreuses formules de vacances qui répondront à vos besoins personnels et à ceux de votre famille.

Pourquoi choisir l’Europe ?

Des vacances en Europe permettent de découvrir des cultures, des langues et des cuisines très différentes en un court trajet en train d’une ville à l’autre. Près de 30 pays européens partagent une monnaie unique et des passages de frontières détendus, ce qui rend les voyages en Europe très faciles. Il suffit de prendre un train pendant plusieurs heures sur le continent pour entrer dans un nouveau pays. Des nations nordiques du cercle arctique aux pays chauds du sud de la Méditerranée, vous trouverez des villes modernes à côté des vestiges d’anciennes civilisations, et de nombreux joyaux européens cachés qui n’attendent que d’être découverts. Voici quelques destinations de vacances adaptées aux familles Peu d’endroits en Europe offrent une expérience de voyage plus mémorable que le sud de la France, pimpant, glamour et d’une beauté époustouflante. De la chaleur de ses plages ensoleillées à l’arôme de sa cuisine alléchante, des vacances dans cette région ensoleillée sont un régal pour tous les sens et pour tous les âges.

Pourquoi ne pas essayer quelque chose d’un peu différent cette année ?

Au lieu de partir au soleil, voyagez dans les montagnes pour faire l’expérience du vol dans la poudre blanche. Ce type de vacances est parfait pour les enfants plus âgés – ils seront totalement divertis et occupés par leurs leçons de ski ou de snowboard !

Suède

Pour un week-end décontracté mais avec de nombreuses activités à proposer, Stockholm répond à toutes les attentes. La capitale suédoise possède de grands musées avec de nombreuses expositions interactives pour les enfants. La capitale suédoise possède de superbes musées et de nombreuses expositions interactives pour les enfants, ainsi que de magnifiques paysages et de nombreux espaces ouverts, parfaits pour une exploration en famille.

Prague

La colline Petřín, à Prague, est dotée d’un funiculaire qui permet de monter jusqu’au sommet où vous aurez une vue magnifique, un labyrinthe de miroirs pour les enfants, des promenades à poney le week-end et une grande roseraie. Pour une vue encore meilleure, montez au sommet de la tour Lookout ou visitez l’observatoire pour admirer les étoiles grâce à leur collection de télescopes.

Portugal

Visitez Nazare pour des vues magiques, n’oubliez pas vos combinaisons de plongée ! Nazare est réputée pour avoir les meilleures vagues d’Europe ! Les enfants adoreront les vues exceptionnelles et l’architecture de Sintra ainsi que l’exploration du château d’Obidos.

Hollande

Une partie de la Hollande se transforme en une vaste mer de fleurs de la mi-mars à la mi-mai. Cela commence par la saison des crocus en mars, suivie par les jonquilles et les jacinthes. Enfin, les tulipes arborent leurs superbes couleurs de la mi-avril à la première semaine de mai. En plus d’être célèbre pour ses fleurs, la Hollande abrite des promenades dans la nature, des pistes cyclables, de charmants villages et des plages cachées..

Mykonos

L’île cosmopolite la plus célèbre de Grèce, un paradis blanchi à la chaux au cœur des Cyclades. Selon la mythologie, Mykonos a été formée à partir des corps pétrifiés de géants tués par Hercule. Et saviez-vous que l’île a pris son nom du petit-fils d’Apollon, “Mykonos” ? Peut-être êtes-vous une famille qui s’intéresse à l’histoire et qui souhaite explorer la tradition et la mythologie de l’île, si c’est le cas, Mykonos répondra certainement à vos attentes. L’une des choses qui font de l’Europe un lieu de vacances privilégié est que vous pouvez la visiter toute l’année.

Pour conclure

Visitez l’Europe au printemps pour profiter de journées chaudes et de nuits fraîches. L’été apporte des jours plus longs et un temps magnifique, mais peut être très chargé ; le mois d’août est le moment où les habitants s’échappent pour leurs vacances annuelles. L’automne en Europe est synonyme de changement de couleurs et de réduction de la foule. L’hiver est idéal pour les skieurs, les marchés de Noël et les amateurs de bonnes affaires. Quelle que soit la période de l’année, avec un choix de plus de 50 pays, des vacances en Europe vous procureront non seulement des souvenirs inoubliables, mais aussi un bon rapport qualité-prix.