Pourquoi pas un voyage spécial Fjord Norvège ?

Fjord Norvège

La Norvège est connue pour sa nature et son espace extraordinaires, immenses et à perte de vue. Avec son littoral à couper le souffle, ses vallées verdoyantes, ses hautes montagnes et ses fjords d’un bleu profond, ce pays a tout pour plaire aux touristes. Le pays des trolls, des fjords et des saumons est réputé pour sa nature variée et spectaculaire parmi tous les territoires scandinaves. Quelles sont les autres raisons pour lesquelles vous devriez vous rendre en Norvège ?

Découvrir les fjords !

La Norvège, connue sous d’autres noms comme ” le chemin du nord ” fait référence à une véritable source de vertige. Lors d’une visite, il n’y a pas un moment où vous marchez du sud au nord ou du nord au sud qui ne vous fasse écarquiller les yeux. Ce pays ressemble à une longue silhouette entre l’Atlantique et la Suède. Vu du ciel, il offre aux vagues des côtes extrêmement profondes et découpées. Prenez des ferries placides si vous souhaitez admirer et traverser les rias spectaculaires. Ces moyens de transport accompagnent la vie des ports norvégiens depuis très longtemps. Vous pouvez également franchir d’immenses cols en voiture ou prendre des trains qui frôlent les falaises pour vivre une expérience de voyage unique et inoubliable. En montant dans les trains, vous découvrirez les eaux couleur mercure ou contemplerez les cascades pantagruéliques et admirerez les paysages qui oscillent entre la surface de la lune et les Alpes suisses. Si vous souhaitez profiter d’un voyage en Norvège tout compris, n’hésitez pas à visiter le site scandinavie.marcovasco.fr.

Visiter les auberges hanséatiques de Bergen !

Bergen est la principale porte d’entrée des fjords. C’est un bel endroit occupé par les marins. La grande majorité des maisons sont hanséatiques et font partie du patrimoine de l’UNESCO. Le quartier de Bryggen se caractérise par ses petites rues pavées. Ces ruelles abritent des cours indiscrètes où se nichent des restaurants et des magasins. Pendant votre séjour, pensez à partir en norvege et découvrez le musée racontant l’histoire des commerçants de la Hanse. Accédez au sommet du Mont Floien par un funiculaire. Vous trouverez la station de départ au cœur de la ville. Profitez d’une vue imprenable sur la mer, les fjords, les montagnes et les maisons. Explorez la maison d’Edvard Grieg, un célèbre compositeur norvégien. Ce magnifique cottage est situé au bord du lac Nordas. Vous voulez mettre en musique les vastes paysages de la Norvège ? Le gouvernement a proposé aux architectes et aux designers d’introduire l’art dans le paysage. Les routes touristiques vous feront traverser les réserves naturelles du pays. Ces trésors locaux sont ornés d’œuvres d’art qui remplacent les cafétérias et les anciens points de vue. Un fjord est surplombé par une langue de verre et d’acier. Une passerelle est accrochée à la roche et vous guide le long d’un chemin de cuivre. Toutes ces œuvres incarnent en un mot l’hospitalité légendaire et la modernité de la Norvège.

Contempler les aurores boréales et fabriquer des souvenirs en pleine nature !

Dans la municipalité de Sor Varanger se trouve une petite ville, Kirkenes, qui se situe habituellement entre deux fuseaux horaires, Moscou et Helsinki. Cette ville minière est habitée par 3000 personnes. Les langues de communication utilisées par la population de Kirkenes sont le russe, le finnois, le sami et le norvégien. La population raconte aux visiteurs ses histoires de chasse au renne. Ils vous feront goûter la viande lors de votre visite et vous encourageront à partir à la chasse aux aurores boréales. Ces écharpes violettes et vertes se déploient sans le ciel, sous la voûte céleste pleine d’étoiles. En mouvement, les aurores boréales produisent un ballet de lumières. Le royaume atypique du pétrole s’enrichit grâce au boom pétrolier des années 1970. Malheureusement, il est écrasé sous l’or noir et lui préfère l’or vert. Partir en norvege est une bonne occasion d’explorer sa nature débordante offrant d’innombrables possibilités de se faire de nombreux souvenirs. Ne manquez pas un safari aux crabes dans la mer de Barents. Là encore, les activités ne manquent pas : observation du maelström le plus grandiose du monde, découverte des îles Lofoten, promenade à marée haute près de Bodo, etc. Vous pouvez inclure dans votre programme d’exploration une croisière vers l’atoll de Svalbard, au Spitzberg. Vous y rencontrerez des otaries et frôlerez les remparts fréquentés par les oiseaux.