Les meilleures destinations de vacances

destinations de vacances

Publié le : 03 février 20224 mins de lecture

En Europe, le mois d’août est le meilleur moment d’aller en vacances. En effet, des millions de vacanciers de part le monde inondent les plages ainsi que l’arrière-pays du sud de l’Europe. Ce n’est pas étonnant puisque le climat est propice dans presque tous les recoins du continent. C’est également le cas de l’Afrique ainsi que l’Amérique. Voici quelques idées de destinations pour ceux qui ne savent pas où se rendre.

Partez à Losinj et Cres, l’archipel croate

Il s’agit de deux îles jumelles qui sont liés au fameux mythe de la Toison d’or. Elles sont considérées comme étant les perles du golfe de Kvarner en raison de la beauté de leur paysage ainsi que de l’art de vivre de ses habitants. Vous vous rappelez sans doute de la légende des Argonautes. Elle relate l’histoire de Jason qui en dérobant la Toison d’or à Eétès fuyait ses poursuivants. Ce mythe s’est déroulé dans ce petit coin de paradis de la Croatie. Vous y découvrirez une mer prodigue réservant pleine de surprises. En effet, Losinj abrite dans ses eaux une grande population de dauphins de l’Adriatique. Une petite excursion dans les îles qui jalonnent Losinj permettra aussi de faire la découverte de diverses bizarreries géologiques et linguistiques.

À découvrir également : Zanzibar : Profiter des hôtels prestigieux

Pemba, la merveille de l’Afrique

Pemba est située à quelques 27 miles marins de l’île principale Unguja qu’on connaît aussi sous le nom de Zanzibar (voir: zanzibar-voyage.com). C’est dans cet endroit que les avions en provenance d’Europe atterrissent. L’âme de Pemba est représentée par la rusticité. Vous trouverez ici des cultivateurs, des pêcheurs ainsi que des charpentiers qui ne dédaignent jamais un bon hé corsé sucré à l’ombre des amandiers. Plusieurs endroits valent le détour dans ce petit coin de l’Afrique comme le phare victorien rouge et blanc qui du haut de ses 38 mètres de hauteur domine le nord de l’île. Puis à travers une plus longue visite, il serait intéressant de contempler les forêts et les plages à perte de vue de la forêt primaire de Ngezi. Par ailleurs, les amateurs de la bronzette apprécieront la plage de Vumawimbi qui se particularise par son étonnante blancheur.

À explorer aussi : Bonnes adresses de clubs privés de vacances à Paris

Profitez des plus belles plages de la Méditerranée

La Méditerranée cache des mers secrètes ainsi que des criques que peu connaissent. La saison estivale est la bonne période pour les découvrir. C’est par exemple le cas de la Saleccia en Haute-Corse. La Saleccia a la réputation d’être la plus belle île de Corse et c’est sans doute en raison de son éloignement. Pour pouvoir profiter de ses plages, il faudra emprunter une piste qui ne ferait envie qu’aux aventuriers. Celle-ci travers des collines ainsi que des vallées sauvages. A moins que vous ayez les moyens d’atteindre la Saleccia en bateau, celle-ci gardera pour elle ses secrets. Mais une fois sur place vous serez ébahi par la beauté de son paysage cachant mille et une merveilles.

Plan du site