Fan de vélo : quelles destinations de voyage choisir pour rouler ?

Publié le : 03 février 20225 mins de lecture

Pour toutes sortes de raisons, le cyclisme a connu une sorte de renaissance au cours des dernières années. Partout dans le monde, les gens délaissent les voitures et les trains high-tech au profit de ce moyen de transport séculaire. La pratique régulière du vélo est un excellent moyen d’améliorer sa santé et sa condition physique, souvent sans s’en rendre compte. Pendant que vous vous concentrez pour garder les yeux sur la route et profiter de la vue et des sons de votre magnifique environnement, presque toutes les parties de votre corps subissent un entraînement complet. Une fois que vous aurez parcouru tous les sentiers du Royaume-Uni, que ferez-vous ensuite ? Que diriez-vous de combiner votre passe-temps favori avec votre escapade de rêve ? Au lieu de passer vos vacances assis au bord de la piscine, vous recherchez peut-être un peu plus d’aventure ; explorez le monde qui vous entoure sur votre deux roues préféré.

Voici quelques-unes des meilleures destinations de vacances pour les fanatiques de vélo :

Paris

Explorez les sites étonnants de Paris à vélo. Les vacances en camping en France ne doivent pas être exclusivement des aventures citadines ; séjournez dans un magnifique camping qui propose la location de vélos, du tennis, du canoë, un spa et des installations pour les enfants. Pourquoi ne pas offrir à votre famille une journée à Disneyland ? Si vous êtes là en juillet, pourquoi ne pas aller voir le Tour de France, la course cycliste la plus connue au monde – rendez-vous sur les Champs-Élysées pour voir le vainqueur franchir la ligne d’arrivée parisienne.

À découvrir également : Découvrez la Croatie à vélo

Chine

Les vacances à vélo en Chine ne sont pas faites pour les âmes sensibles. Que les 800 kilomètres entre la ville tibétaine de Lhassa et la frontière népalaise soient ou non la plus belle balade de la planète dépend de la façon dont vous supporterez les points de vue abrupts en haute altitude. Pour les vrais engagés, cela reste l’une des véritables aventures du globe, des merveilles religieuses et culturelles de Lhassa et de Gyantse au sommet drapé de drapeaux de prière du col de Gampa La, avec le vaste lac turquoise, Yamdrok Yumtso, qui brille dans la vallée en contrebas.

Costa Rica

De la côte pacifique à la côte caraïbe, ce voyage à vélo vous fera traverser des chemins de boue, des forêts tropicales, des plantations de café et même un volcan éteint. L’itinéraire peut être effectué en trois jours, ce qui vous laissera amplement le temps de vous détendre. Le Costa Rica dispose d’un vaste éventail de merveilles naturelles à apprécier pendant votre randonnée, la fin traditionnelle du voyage est une baignade dans les Caraïbes, idyllique, n’est-ce pas ? !

Sicile

Les îles Éoliennes sont des terres volcaniques merveilleusement variées au large de la côte nord-est de la Sicile. Prenez un bain de boue et marchez jusqu’au cratère du sulfureux Volcano ; assistez aux feux d’artifice du soir à Stromboli, qui entre en éruption toutes les 20 minutes ; parcourez les collines plus vertes de Lipari et de la viticulture de Salina. Cela ferait des vacances vraiment romantiques pour un couple de cyclistes passionnés.

Jordanie

Que diriez-vous d’aller à vélo du château croisé de Shobak à Petra, un site classé au patrimoine mondial de l’Unesco ? Outre la visite de la ville rose-rouge, cette randonnée vous permettra de voir la mer Morte et la mer Rouge, de passer une nuit sous les étoiles dans une tente bédouine dans un camp du désert du Wadi Rum et de pédaler sur les traces de Moïse sur le mont Nebo. Profitez de l’une des plus grandes merveilles du monde sur un mélange de route, de pistes cyclables et de hors-piste à revêtement dur.

Sri-Lanka

La vie sauvage est le point fort de cette aventure – en plus de pédaler sur des routes panoramiques, vous aurez l’occasion de vous régaler les yeux sur des léopards, des éléphants et des crocodiles. N’oubliez pas de prendre le temps d’observer les baleines si vous aimez la nature. Profitez de 24 miles par jour et assurez-vous de visiter le temple de la dent de Bouddha et les plantations de thé. Il existe de nombreux sentiers impressionnants à explorer dans le monde entier ; il est temps de planifier votre aventure – ce sera certainement les vacances de votre vie.

Plan du site