Destinations de voyage.

En retraçant l’infographie “Voyage 2014, le TOP 10”, nous avons choisi de préparer un très beau classement, qui concerne tous les ns voyageurs. Où sont passés les #ModernNomads en 2017 ? Quelles ont été les destinations les plus populaires cette année ? Nous dévoilons le “TOP 10”, les destinations les plus choisies par les #NomadiModerni en 2017, bien sûr tous les circuits en petits groupes et les voyages sur mesure targati Viaggigiovani.it.

1-Namibie.

La destination vétéran de Viaggigiovani.it “ne lâche pas” ! Comme beaucoup de nos voyageurs historiques le savent, la Namibie est l’un des pays où, en 2006, nous avons organisé nos premiers itinéraires en petits groupes. Heureusement, il connaît toujours un grand succès aujourd’hui. Un voyage en Namibie, c’est comme faire un saut dans le passé, où la faune et la flore sont les maîtres, les paysages sont à perte de vue, le contact avec les tribus locales est réel. Et dormir sous le ciel étoilé du Spitzkoppe n’a pas de prix. En bref, la Namibie est un coup au cœur !

2-Népal.

Le Népal, une destination qui tient à cœur à de nombreux membres de l’équipe de Viaggigiovani.it, entre en ligne de compte. Le Népal est un merveilleux creuset de deux grandes religions et cultures, l’hindouisme et le bouddhisme : temples, stupas, autels et monastères apparaissent et disparaissent aussi bien dans la capitale Katmandou que dans les villages les plus reculés. En parlant du Népal, on pense immédiatement à la Montagne (avec un “M” majuscule), car un lever de soleil sur la chaîne himalayenne n’a pas de prix ! Une touche d’unicité du voyage est donnée par les Népalais : souriants, serviables, gentils. Une grandeur d’âme qui devrait distinguer chacun d’entre nous. Le Népal est une expérience vertigineuse, préparez-vous à décoller !

3-Vietnam.

Les couleurs, les beautés naturelles, la vivacité, les traditions. Il est tout à fait logique qu’une destination présentant ces éléments figure dans le TOP 10. Peu d’images sont aussi évocatrices que celles qu’offre le Vietnam : des étendues de chapeaux de paille coniques dans un collage de rizières verdoyantes, de jolies filles vêtues de l’élégante robe blanche nationale “ao dai”, des pagodes décorées et des couleurs éblouissantes, des mondes lointains où règnent la paix et la tranquillité. Le Vietnam a tout prévu pour vous étonner !

4-Jordan.

Enfin, la Jordanie est de nouveau à la mode ! Géographiquement proche de nous, le Royaume de Jordanie possède un territoire très riche, à tous points de vue. En un seul voyage, il nous permet de visiter des villes anciennes dont les vestiges témoignent de la présence des Romains, le Wadi Rum, un désert magnifique où les levers et couchers de soleil procurent de fortes émotions, la mer Morte, la dépression la plus basse de la terre, où l’on peut ressentir cette étrange sensation de flotter sans effort, “et enfin” Petra, le joyau de la couronne. Avant qu’il ne soit trop tard, laissez-vous infecter par le désir de Jordan.

5-Afrique du Sud.

En sixième position, nous trouvons l’Afrique du Sud, qui n’est plus une surprise, mais une certitude consolidée. C’est une destination très populaire pour les jeunes mariés qui veulent vivre une lune de miel passionnante et le type le plus populaire est sans aucun doute la lune de miel “aérienne”.

6-Oman.

Nous l’admettons, cet Oman ressemble un peu à notre pays aussi ! Entré en 2013 sur la pointe des pieds parmi nos destinations, a suscité la curiosité depuis le début jusqu’à devenir la plus belle découverte de 2014 et au fil des années une certitude. À Viaggigiovani.it, nous définissons Oman comme “la perle non contaminée de la péninsule arabique” ; en fait, c’est un lieu aussi brillant qu’une perle, avec des dunes de sable et des oueds non contaminés, mais aussi des villes riches en traditions, des forts non conquis (et restaurés) et des oasis au feuillage persistant. Partout, la tranquillité et la sécurité règnent en maître. Partir en voyage à Oman est vraiment une aventure agréable.

7-Inde.

Ah, l’Inde. Est-il possible de définir un pays aussi varié et complexe ? Probablement pas, mais celui qui entreprend un voyage sur cette terre le fait avec une grande conscience, car l’Inde est LE VOYAGE : le voyage de l’esprit, où chaque image semble détachée du sol ; le voyage du cœur, où les émotions ne peuvent être sous notre contrôle ; le voyage de la vie, oui parce qu’il peut la changer. De Leh à Calcutta, de Jaisalmer à Varanasi, les paysages sont si dissemblables qu’on a l’impression de passer d’un pays à l’autre, comme dans un film de Bollywood, mais la spiritualité qu’ils offrent touche toujours les profondeurs. Voir, c’est croire !

8-Etats-Unis d’Amérique.

Par rapport aux années précédentes, les États ont connu un petit fléchissement, mais l’envie de les découvrir envahit le voyageur italien. Toujours l’une des destinations les plus populaires, leur richesse en attractions déroute le voyageur qui ne peut attendre de partir à la découverte d’un monde lointain, mais dont on a toujours tant entendu parler. La côte ouest reste de loin l’une des régions les plus convoitées (et les plus aimées) des États-Unis. Les Grands Parcs sont les maîtres, une nature non contaminée où il est difficile de ne pas être charmé. Des paysages sauvages tels que les parois verticales de granit qui caractérisent le parc national de Yosemite, les célèbres canyons, des couleurs de Bryce à la puissance du Grand, le scintillant Yellowstone. Mais les États-Unis sont aussi synonymes de métropoles : Frisco, NYC, Vegas, Boston, Los Angeles. Comment ne pas avoir envie de les visiter au moins une fois dans sa vie.

9-Cuba.

Nous n’avions aucun doute ! Sur la deuxième marche du podium, au rythme de la “Guantanamera” avance Cuba, la “Isla Bella”. Dès le premier pas, el sabor cubain envahit chaque voyageur, même si vous ne voulez pas danser, la jambe et le bassin commencent seuls, comme un tic agaçant mais agréable à la fois, qui continue imperturbablement jusqu’à tard dans la nuit. La gaieté et l’amusement. Nous pourrions résumer Cuba par ces deux mots, bien qu’il y ait beaucoup plus derrière. Le sourire omniprésent, malgré la conscience d’une vie pas simple, l’histoire passée du Che, celle présente de la famille Castro, même si c’est pour une courte durée, le tout inclus des Cayos, le “puro” et le rhum, la beauté sinueuse du corps cubain, l’embargo, le rythme doux. Grâce à ces facteurs, les Cubains créeront votre voyage. Oui, tu as raison, ils construisent le voyage, parce qu’ils te traînent partout, même si tu ne le veux pas, mais alors…Tu ne pourras plus t’en passer.

10-Japon.

La première place est confirmée, incontestée, le Japon. Un pays pour tous, choisi par les jeunes, mais aussi par les adultes, une destination populaire pour les voyages de noces et, en même temps, pour découvrir un nouveau monde, loin du nôtre tant physiquement que spirituellement. Le Japon intrigue par sa diversité par rapport à l’Italie : images de temples anciens et de villes futuristes, avenues couvertes de pétales roses, trains à grande vitesse, geishas enveloppées dans d’élégants kimonos, hommes d’affaires en costume, villages intemporels et jungles urbaines qui palpitent de néons, cuisine délicieuse. Le Japon est ce mélange d’avant-garde et de traditions anciennes qui coexistent en parfaite harmonie et offrent un voyage unique.