Choisir un maillot de bain de marque pour homme

maillot de bain
Il est vrai que la morphologie est le critère initial qui vous permet de trouver le maillot de bain masculin qui vous correspond. Cependant, d'autres paramètres doivent être traités avec la même attention à commencer par l'usage et la tendance. Cet article, nous explique alors comment tenir compte de ces 2 éléments déterminants au moment d'acheter votre maillot.

Usage et circonstances

On ne porte pas le même modèle maillot de bain arena homme pour aller à la piscine municipale, à la piscine d'un hôtel et à la plage. Chaque endroit a ses propres codes vestimentaires qui ne sont certes pas obligatoires mais demeurent implicitement revendiqués.

Pour commencer, le modèle le plus polyvalent n'est autre que la pièce classique du short de bain. S'il est considéré comme tel, c'est parce qu'il a réussi le compromis parfait entre style, confort et maintien. En règle générale, en dehors de toute considération morphologique, il n'y a pas de modèle spécifique pour aller en bord de mer. À partir du moment où vous vous y sentez à l'aise et en phase avec votre style personnel, allez-y !

Les choses se compliquent lorsqu'il s'agit de choisir un maillot de natation. Dans un premier temps, il convient de rappeler que le board short et le short bain sont complètement interdits dans les piscines publiques. Le short est considéré comme peu hygiénique même si le bas comporte une doublure avec un slip interne. En revanche, pour la plage, il est votre meilleur allié notamment grâce au confort assuré par sa coupe ample.

Les maillots prohibés à la piscine

Parmi les modèles de maillot de bain homme qu'on voit souvent à la piscine figure le slip de bain. Ce choix est, sans doute, lié à une inspiration de l'univers professionnel de natation où les nageurs utilisent tous cette pièce d'une praticité incontestable. Cependant, à moins d'être un champion de la nage et d'avoir un corps taillé en V, très peu oseraient un maillot aussi ajusté et voyant.

Pas de panique ! En attendant d'avoir la silhouette de vos rêves, vous pouvez porter un shorty ou un boxer. Tout en étant nettement plus couvrant que le modèle slip, ils offrent un bon niveau de maintien et un confort très apprécié. Ajoutez à cela qu'ils sont connus pour flatter la morphologie en dépit des défauts et des petites imperfections. Quant au board short, il est exclu dans les piscines à cause de la largeur des cuisses. Même si vous pouvez porter un slip en dessous, il vaut mieux le laisser pour vos journées de baignade à la plage.

Style et tendance

Pour finaliser votre choix, il ne vous reste qu'à laisser vos goûts s'exprimer au grand jour. Pour un look discret, les couleurs unies et les motifs standards, comme les rayures et les pois, sont votre pari gagnant. Cependant, lorsque vous souhaitez porter une pièce originale, vous pouvez vous diriger vers les coloris et les mélanges qui vous donnent envie. S'il y a un endroit où la cacophonie de couleurs est la bienvenue, c'est bien à la plage. Faites-vous plaisir en choisissant même un maillot à motifs ludiques. Pour un style vintage, les imprimés à feuillage vert sur un fond blanc incarnent cette esthétique dans toute sa splendeur, en plus d'être très à la mode ces dernières années !


Plan du site