3 destinations incroyables pour un voyage en Afrique

Il y a tant de pays magiques qui n’attendent que d’être explorés en Afrique, chacun abritant une faune et une flore sauvages, des plages magnifiques et des cultures diverses qui sont intéressantes, fascinantes et éducatives, exposant les voyageurs à une toute nouvelle partie du monde qu’ils n’auraient peut-être pas connue.

Dans cet article, nous allons examiner trois des incroyables pays d’Afrique et ce qu’ils ont à offrir aux voyageurs en termes d’aventure, d’expériences et d’hébergement, en espérant que cela vous aidera à choisir où vous voulez aller lors de vos prochaines vacances annuelles.

Maroc

Idéal pour une aventure estivale parfaite, le Maroc abrite certaines des plus belles plages et stations balnéaires de luxe du monde, ce qui en fait l’endroit idéal pour partir en vacances à la plage dans un hôtel de luxe et échapper à l’agitation de votre ville natale (et au stress de votre travail). La plupart des stations balnéaires et des plages du Maroc offrent une grande variété de sports nautiques qui feront monter l’adrénaline des voyageurs, ainsi que du sable doré parfait pour poser votre serviette et attraper quelques rayons chauds. Mais ce n’est pas tout ce que ce pays incroyable a à offrir aux voyageurs. Ce pays dynamique possède un certain nombre de villes qui offrent aux voyageurs différentes façons d’avoir un aperçu de sa culture, de sa cuisine traditionnelle, de sa religion et de son histoire, notamment en visitant des monuments historiques comme les ruines de Volubilis, en allant visiter les villages berbères, en faisant l’expérience des nombreux souks (parfaits pour déguster des plats traditionnels) et en faisant le tour des villes impériales.

Botswana

Si vous cherchez le meilleur endroit pour passer des vacances en safari, le Botswana est l’endroit à visiter. Magnifique pays enclavé, bordé par le Zimbabwe, l’Afrique du Sud et la Namibie, le Botswana abrite les Big Five (qui comprennent le lion d’Afrique, l’éléphant d’Afrique, le buffle du Cap, le léopard d’Afrique et le rhinocéros blanc/noir), le delta de l’Okavango (qui se trouve dans le bassin du Kalahari) et un ensemble de flore, de faune et d’une vaste avifaune. De plus, les voyageurs ont la possibilité d’en apprendre davantage sur les habitants et la culture du pays en visitant Tsodilo pour voir les peintures rupestres. Les options d’hébergement dans ce pays à couper le souffle sont vastes et varient en fonction de la ville ou de la région où les voyageurs séjournent. Certaines des options comprennent des lodges de safari de luxe – notamment le Chobe Game Lodge dans le parc national de Chobe, l’un des meilleurs endroits à visiter pour des vacances en safari – à une gamme d’options de chambres d’hôtes et d’hôtels dans les villes – notamment le Grand Palm Hotel à Gaborone.

Rwanda

Avec son surnom de « pays des mille collines », il n’est pas surprenant que le Rwanda soit un paradis pour les aventuriers en plein air et les amoureux des animaux, avec ses paysages verts et montagneux et le parc national des volcans (qui abrite des gorilles de montagne et des singes dorés ainsi que trois volcans éteints et six volcans actifs). Le Congo et l’Ouganda bordent ce pays enclavé à couper le souffle, mais il est possible de s’amuser sur les rives du lac Kivu – l’un des grands lacs d’Afrique – et de pratiquer de nombreux sports nautiques. De plus, le Rwanda est un sanctuaire pour les amateurs de café et de thé, car il s’agit de la plus grande exportation du pays, ce qui signifie qu’il existe un certain nombre de plantations de thé qui attendent d’être explorées. En ce qui concerne l’hébergement, il existe un certain nombre d’endroits incroyables où les voyageurs peuvent reposer leur tête – mon préféré étant le Mountain Gorilla View Lodge que vous trouverez niché au pied du Mont Sabinyo.

Si vous êtes à la recherche de votre prochaine grande aventure, pourquoi ne pas vous rendre dans l’un des pays africains susmentionnés lors de vos prochaines vacances annuelles ? Il ne fait aucun doute que vous rentrerez chez vous avec une nouvelle perspective du continent et avec des histoires incroyables à raconter à vos amis et à votre famille. Vous ne le regretterez pas !