Le nouveau matériel de randonnée est amusant à collectionner, que vous soyez un débutant ou un randonneur chevronné. Cependant, trouver les bons accessoires de randonnée est essentiel pour vivre les meilleures expériences, et la plupart des gens ont du mal à décider de ce dont ils ont vraiment besoin. Ils se retrouvent alors avec des sacs lourds, trop remplis et difficiles à transporter. Dans ce guide de l'équipement du randonneur, nous fournissons une liste des principaux accessoires essentiels pour le sac à dos. Vous saurez exactement ce dont vous avez besoin pour votre premier (ou prochain) voyage. Poursuivez votre lecture pour être prêt à vivre la meilleure des aventures.
Des chaussures
De bonnes chaussures sont le premier élément à prendre en compte parmi les accessoires de randonnée. Les bonnes chaussures peuvent rendre les sentiers les plus difficiles plus supportables, tandis que les mauvaises chaussures peuvent rendre les sentiers les plus faciles misérables. Vous avez le choix entre des chaussures de randonnée avec un meilleur soutien de la cheville et des chaussures de course légères. Quelle que soit l'option que vous choisissez, assurez-vous qu'elles sont de haute qualité et confortables.
Un sac à dos
Dans notre guide de l'équipement du randonneur, peu d'éléments essentiels sont plus importants que le bon sac à dos. C'est lui qui contiendra l'intégralité de votre équipement. Les deux principales considérations pour un bon sac à dos sont la taille et le confort. Vous voulez un sac à dos qui soit suffisamment confortable pour les longues randonnées, mais suffisamment grand pour contenir toutes vos affaires. Les pros du sac à dos recommandent d'essayer un sac en personne avant de l'acheter. Veillez à ce qu'il ait un certain poids, car il peut être complètement différent une fois lesté.
Un sac de couchage
Lorsque vous choisissez un nouvel équipement de randonnée, assurez-vous qu'il s'agit d'un équipement ultraléger, y compris votre sac de couchage. Assurez-vous de choisir la bonne saison et la bonne température. Par exemple, si vous allez camper par des températures glaciales, il vous faut un sac de couchage à 0°C ou moins pour rester au chaud. Vous pouvez également choisir parmi différents styles. Les options de sac à dos les plus populaires pour la chaleur comprennent les sacs de couchage momie et les sacs de couchage en forme de tonneau. Un sac de couchage rectangulaire traditionnel constitue une option pour les températures plus chaudes.
Une tente ou un hamac
Une autre pièce de votre liste de contrôle de matériel de randonnée ultraléger devrait être une tente ou un hamac. Un hamac n'est recommandé que pour les climats plus chauds avec des précipitations minimales. Ils peuvent être parfaits pour un montage et un démontage rapides sur le sentier. Si vous avez besoin d'un abri plus grand, une tente est la meilleure option pour vous. Veillez à ce qu'elle soit légère et compacte afin qu'elle soit facile à transporter sur de longues distances.
Des bâtons de trekking
Les bâtons de trekking sont des accessoires de randonnée importants pour protéger vos articulations de l'impact des sentiers longs et difficiles. Ils sont particulièrement utiles sur les sentiers escarpés ou lors de la descente d'une montagne. De plus, ils facilitent la randonnée en général en permettant une plus grande stabilité. Vous devrez choisir entre un ensemble pliable ou télescopique en fonction de vos préférences personnelles. L'important est qu'ils puissent être facilement rangés lorsqu'ils ne sont pas utilisés. Pensez à trouver un sac à dos qui dispose de supports pour vos bâtons de trekking pour un rangement facile.
Un GPS ou une carte
La navigation est essentielle lors de tout voyage en sac à dos. Qu'il s'agisse d'une carte traditionnelle ou d'un GPS high-tech, vous avez besoin de quelque chose pour pouvoir trouver votre chemin. Une autre option utile est une application de randonnée que vous pouvez télécharger sur votre smartphone. Assurez-vous de savoir comment utiliser votre nouvel équipement de randonnée avant de partir sur le sentier. C'est aussi une bonne idée de tracer votre chemin à l'avance pour savoir où vous allez et quand vous pensez être de retour. Partagez toujours votre chemin avec quelqu'un avant de partir.
Une poche à eau
L'eau est le prochain élément de notre guide d'équipement de randonnée. Bien qu'une bouteille d'eau puisse suffire, une vessie d'hydratation peut être une option plus pratique. Les vessies d'hydratation sont des accessoires de randonnée qui s'insèrent dans votre sac à dos et sont dotées d'un bec verseur situé sur votre épaule. L'eau est ainsi facilement accessible pendant la randonnée. Il est ainsi plus facile de s'hydrater, ce qui est particulièrement important lors de randonnées exigeantes. Vous voudrez également avoir un accès facile à l'eau pour cuisiner et nettoyer.
Une lampe frontale
Une lampe frontale est un accessoire de randonnée inestimable. Bien qu'une lampe de poche ou une lanterne soit également pratique, une lampe frontale est fortement recommandée. Non seulement elle fournit une lumière suffisante, mais elle vous permet également de garder les mains libres. C'est pratique si vous êtes coincé sur le sentier dans l'obscurité ou autour du camp. Certaines offrent même un réglage de lumière rouge pour ne pas nuire à votre vision nocturne.
Un couteau multifonctionnel
Lorsque vous investissez dans un nouvel équipement de randonnée, vous devez tenir compte des outils dont vous aurez besoin sur le sentier. Un outil multifonctionnel est important pour diverses utilisations, comme l'ouverture de boîtes de conserve, la découpe d'aliments et l'ouverture de bouteilles. Un réchaud de camping est également utile pour réchauffer la nourriture et l'eau pour cuisiner.
Une scie pliante
Une bonne scie est un autre outil important à ajouter à votre sac. La meilleure scie pliante de randonnée peut aider à couper des branches ou à couper du bois pour un feu de camp.
Rassemblez vos accessoires de randonnée Utilisez ce guide de l'équipement du randonneur pour rassembler les accessoires de randonnée essentiels pour votre prochaine aventure. Bien qu'il soit amusant de rassembler de nouveaux accessoires de randonnée, assurez-vous de ne rassembler que l'essentiel pour avoir moins à transporter. Mieux encore, assurez-vous qu'il s'agit de matériel de randonnée ultraléger.