Quelle est la saison propice pour le Pit Bike ?

Publié le : 04 février 20194 mins de lecture

Malgré la taille miniature de la Pit bike il faut savoir que ce motocross n’est pas uniquement destiné aux enfants. En effet, 80 % des pilotes ont entre 20 et 30 ans. Ils pilotent généralement une dirt 125. Les mini motocross combinent aspect ludique, sensation forte et compétition. Découvrons à travers cet article la saison propice pour faire de la pit bike.

Carrière bike pour s’éclater en sport mécanique

Mini moto pik bikeComparé à un motocross classique, la dirt bike autre nom de la carrière bike est plus petite d’une vingtaine de centimètres de taille de selle. Ce deux-roues est accessible aux enfants. Il fut à l’origine conçu pour initier les plus jeunes à la discipline du motocross. Les adultes sont également nombreux à piloter la mini moto. En roulant à vive allure à proximité du sol, la carrière bike est idéale aux personnes en quête de sensations. Les petits bolides se déclinent en différentes motorisations.

Grâce aux nombreux modèles disponibles sur https://www.wkx-racing.com/3-pit-bike-dirt-bike, on découvre que ces engins conviennent pour tous les niveaux. Comme l’appareil n’est pas homologué sur la route, on peut s’amuser en pilotant la moto miniature sur un terrain privé. Les vrais passionnés de ces mini motos peuvent concourir en s’inscrivant aux nombreuses compétitions organisées à travers la France. En consultant le catalogue des sites de vente spécialisée, on constate que plusieurs marques de dirt bike sont françaises. C’est le cas de CRZ, YCF, Bastos, Gunshot et Apollo.

À découvrir également : Quelles sont les meilleures tenues de motocross ?

Entraînez-vous à la pit bike lors des saisons de championnat de France

Il est recommandé de bien s’équiper avant de s’élancer à travers les circuits propres à l’engin. Pour cela, il faut prévoir l’achat de casques, masques, combinaisons et bottes spéciales. La saison propice pour s’amuser à piloter est de s’entraîner de préférence au cours des championnats de France de la discipline. Pour la saison 2018, la compétition a eu lieu le 12 mai. La première étape est organisée en Charente-Maritime, plus précisément à Saint-Jean-d’Angély.

Tout au long de l’événement, les participants pourront concourir à travers 7 courses. Les passionnés de la mini moto qui souhaitent participer devront consulter les modalités d’inscription auprès des organisateurs. On doit s’acquitter d’un droit d’engagement pour pouvoir défier les autres dans une course spectaculaire. Intéressés par cette activité, plus de renseignements ici.

Carrière bike une discipline de mono cross en plein essor

La carrière bike est une discipline apparue au début des années 2000. Ce sport récent a vu le nombre d’adeptes explosés ces dernières années. De nos jours, plusieurs passionnés de ce sport extrême s’amusent à piloter ces mini motos. Les jeunes appellent communément la carrière bike, dirt bike, deurt ou durt. Le deux-roues est visuellement identique à un motocross classique.

La différence majeure est la taille et le prix d’une carrière bike. À titre de comparaison, le motocross mesure en moyenne 95 cm de hauteur de selle pour un empattement de 150 cm. Quant aux deurt, la hauteur de selle est d’environ 80 cm et son empattement est de 120 cm. Les modèles de mini motos s’inspirent énormément des motocross traditionnels Kawasaki KLX, KTM ou Honda CRF.

Plan du site