Les 5 meilleurs spots pour faire de la randonnée en famille

Faire de la randonnée

Bien pour la cohésion, les activités en famille constituent d’intenses moments de souvenir et de bonheur. Parmi les activités très prisées, la randonnée en famille vient en tête. Pour que celle-ci soit une réussite, il est nécessaire de faire une très bonne préparation. Cette dernière inclut le fait d’avoir de bonnes chaussures randonnée pour femmes et pour hommes. Diverses mesures de sécurité doivent également être prises avant toute expédition.

Approach-Outdoor, fournisseur d’équipements

Une expédition se prépare. Encore plus quand c’est en famille. S’assurer que tous les membres de l’équipe sont bien équipés est un impératif. Approach-Outdoor est un équipementier qui veille à rendre chaque minute passée dans les excursions, unique. Il est spécialisé dans l’équipement relatif au ski, à la montagne, à l’escalade. Suivant le tracé de votre expédition, il est nécessaire de faire le bon choix de vêtements et d’équipements adaptés.

La société fournit donc des chaussures d’expédition pour femmes notamment. Diverses marques y sont disponibles, suivant des pointures et des caractéristiques particulières. Les dames peuvent donc y trouver des chaussures adéquates, pour mener à bien leur expédition. De plus, avec Approach-Outdoor, vous pouvez acquérir des chaussures à prix réduits, avec les codes promo disponibles.

Des sacs de couchage, des tentes et des sacs adaptés sont aussi disponibles. Il existe un très large choix dans la multitude de produits proposés. Des vêtements et accessoires de tout âge. Même des portes bébés pour faciliter le périple. Des programmes de fidélisation, comme les cartes cadeau et de fidélité, sont mis en place pour les clients.

Top 5 des spots pour effectuer une randonnée familiale

Avec des paysages à en couper le souffle, ces spots permettent d’envisager le voyage comme un moyen d’évasion.

1-    1 – La traversée de la Corse Nord/Sud

Elle est reconnue par les amateurs comme étant le parcours le plus beau et le plus complexe d’Europe. Ne contient-elle pas l’île de Beauté ? Elle est longue de 168 km et sa traversée est estimée à 14 jours. Véritable merveille, elle est truffée de forêts, de cascades, de lacs et de rivières.

2-    2 – Les Balcons de la Mer de la Glace en Haute-Savoie

L’itinéraire dont la durée de traversée est estimée à 2 jours, permet de côtoyer les sommets et paysages incroyables du Massif du Mont-blanc. Pour votre expédition en famille, il préférable de vous faire accompagner d’un guide.

3-    3 – Le Pic du Midi d’Ossau dans les Pyrénées-Atlantiques

Ce parcours est celui de randonneurs ayant assez de kilomètres d’expédition dans les jambes. Il contient des étapes d’escalades auxquels il vaudrait mieux être préparé et équipé. La cime culmine à 2884 m d’altitude.

4-    4 – La Dent de Cons en Savoie

Son pic culmine à 2062 mètres d’altitude. Elle se trouve à la fin du Massif des Bauges et en face de ceux des Arafis et du Beaufortain. C’est un paysage spectaculaire et unique qui vous attend.

5-    5 – Le GR 65 (le chemin de Saint-Jacques à la frontière espagnole)

 Il passe par de petits villages avec de très beaux édifices religieux. Parcours de 750 kilomètres, il est surtout accessible à tous. Pas besoin d’être un randonneur chevronné.

Les précautions à prendre avant toute expédition

La randonnée est une activité passionnante et surtout accessible à toute personne de tout âge. Il faut pourtant prendre certaines précautions avant une randonnée en montagne. Il est recommandé de préparer l’expédition en choisissant l’itinéraire, les vêtements et le matériel appropriés.

Il est important d’avoir une trousse de secours, de maîtriser les premiers gestes à effectuer et de pouvoir prodiguer les premiers soins. Il est aussi nécessaire de s’informer sur les conditions climatiques et de savoir renoncer à son périple lorsque celles-ci ne sont pas (ou plus) favorables. Il est recommandé par ailleurs d’évaluer le trajet et le temps nécessaire pour arriver à bout.